Excursion de Salzbourg pour visiter Hallstatt, Autriche

Hallstatt est une petite ville des Alpes autrichiennes qui fait honte au son de la musique! La meilleure façon de profiter d’une excursion de Salzbourg pour visiter Hallstatt est de commencer votre voyage en train. Il monte directement dans les Alpes autrichiennes et vous laisse au bord des montagnes.

Une fois sur place, installez-vous dans une petite cabane et attendez le retour du ferry de Halstatt et vous emmène à travers le lac jusqu’à la ville alpine de Hallstatt. Vous ne verrez aucune voiture là-bas, c’est comme un voyage dans le passé. Les habitants sont gentils et les prix sont raisonnables. Les cygnes nagent autour des cafés en plein air et, dans l’ensemble, Hallstatt est une destination très romantique pour une courte excursion de Salzbourg.

La décision de faire une excursion de Salzbourg à Hallstatt

J’étais à Salzbourg pendant quatre jours et je suis devenu agité. La ville était magnifique, avec de magnifiques parcs, des bâtiments impressionnants et beaucoup d’autres choses intéressantes à voir. Mais en fin de compte, c’était une autre ville. Et un assez cher, en plus!

Après avoir parcouru mon guide et discuté avec le personnel de la réception de l’auberge, j’ai décidé de partir en excursion de Salzbourg pour visiter Hallstatt. Alors le lendemain matin, je suis allé directement à la gare.

Excursion de Salzbourg à Hallstatt en Autriche

Dans le train, j’ai rencontré un autre passager qui se rendait à Hallstatt. Et alors que le train passait devant certains des paysages de montagne les plus spectaculaires que nous ayons jamais vus, nous avons discuté de nos voyages en Autriche.

Lors de ma belle excursion de Salzbourg à Hallstatt, nous avons pris le train à travers une pente de montagne d’un côté et un lac bleu foncé de l’autre. Le train a ralenti et mon nouvel ami m’a dit qu’il s’arrêtait. J’étais arrivé dans une minuscule cabane près de la gare, mais je ne voyais aucune autre maison, encore moins une petite ville. J’ai commencé à penser que mon nouvel ami essayait de me tromper.

visite hallstatt voyage au départ de salzbourg
Excursion de Salzbourg à Hallstat en Autriche

Explorer Hallstatt en Autriche

Cependant, sorti de nulle part, un petit ferry est apparu et a atteint notre chalet. Nous avons tous les deux grimpé et traversé le lac, poursuivant la belle excursion de Salzbourg à Hallstatt. Alors que le ferry s’approchait de l’autre rive, une petite ville commença à prendre forme. Cabanes suisses, cygnes, chemins pavés, cafés en plein air et pas de voitures. Absolument pas de voiture! C’est fou à quel point un endroit peut être paisible quand il n’y a pas de motos, cyclomoteurs, bus ou autres véhicules. Honnêtement, cela me semblait irréel.

Parce que Hallstatt était si calme, j’ai immédiatement décidé de prolonger ma excursion de Salzbourg pour y passer la nuit. Par conséquent, j’ai loué une chambre dans un chalet au bord du lac. Ma fenêtre donnait sur l’eau. Et à la tombée de la nuit, j’ai eu du mal à imaginer un endroit plus paisible que Hallstatt.

Parce que Halstatt est situé à très haute altitude dans les Alpes autrichiennes, l’endroit était encore plus impressionnant le matin. Toujours allongé dans mon lit, j’ai regardé par la fenêtre ce qui ressemblait à l’écran gris d’une vieille télé. En ouvrant les fenêtres pour une meilleure vue, j’ai été choquée de constater que j’étais si haut que les nuages ​​n’étaient qu’à 20 mètres au-dessus du lac. C’était l’un des endroits les plus incroyables que j’aie jamais vus et les mots ne peuvent pas lui rendre justice.

Le matin, Hallstatt était parfaitement immobile et silencieux. J’ai admiré les nuages ​​qui tournoyaient lentement se reflétant dans le lac et les cygnes qui nageaient toute la matinée.

Honnêtement, une excursion de Salzbourg pour visiter Hallstatt est merveilleux. Le défi est de revenir en arrière. En partant pour une journée en excursion de Salzbourg, j’ai fini par rester une semaine à Hallstatt!

A propos de l’auteur

sarah grossman auteure sur le blog voyage the travel bunny

Sarah Grossman est née en Autriche, mais a déménagé au Canada après l’université. Habile à planifier des voyages à travers le monde, elle aime partager ses histoires personnelles pour encourager, inspirer et aider les autres voyageurs.

Vous aussi, vous pouvez devenir un blogueur invité sur The Travel Bunny.
Tout ce que vous avez à faire est de soumettre un post d’invité gratuit.

Autres articles de voyage que je vous recommande de lire sur le blog The Travel Bunny