Pourquoi j’aime partir en voyage en Autriche

Je suis né à Vienne, mais je vis à Toronto depuis plus de 20 ans. J’ai quitté l’Autriche tôt, seul, à l’âge de 20 ans et j’ai trouvé une maison permanente dans la ville la plus grande et la plus diversifiée du Canada. Cependant, je n’ai jamais oublié que je viens d’un beau pays, c’est pourquoi j’aime partir en voyage en Autriche.

Pendant les 10 premières années au Canada, je suis allée en voyage en Autriche environ une fois par an pour rendre visite à ma famille: père, grand-mère et frère. Malheureusement, ma mère est décédée quelques mois seulement après mon installation au Canada. Et environ une décennie plus tard, mon père et ma grand-mère sont décédés à six mois d’intervalle.

Cela m’a profondément influencé pendant longtemps, d’autant plus que j’avais une toute petite famille depuis le début: pas d’oncle, pas de tante, pas d’autres grands-parents. C’est pourquoi j’ai fait une pause pendant près de neuf ans. À ce moment-là, je ne rentrais pas du tout chez moi. Enfin, j’ai fait un voyage en Autriche pour fêter les retrouvailles du 20e anniversaire du lycée. Puis, trois ans plus tard, je suis retourné dans ma ville natale lorsque mon frère a eu 50 ans.

C’est mon seul frère, donc c’était un événement que je ne pouvais vraiment pas manquer. De plus, je voulais partir en voyage en Autriche et voir le pays à travers les yeux d’un écrivain de voyage. Je voulais vraiment profiter des attractions et des expériences que ma ville natale et les régions environnantes peuvent offrir aux touristes.

En avion vers l’Autriche

Un jeudi, j’ai pris un avion pour voler de Toronto à Vienne. Environ une heure plus tard, nous avons découvert que nous faisions une escale à Montréal, ajoutant encore deux heures au voyage.

En tant que voyageur avisé, j’ai toujours essayé d’économiser de l’argent sur les vols, et Air Transat avait un vol d’environ 500 $ moins cher qu’Air Canada ou Austrian Airlines. Malheureusement, j’ai découvert trop tard que les avions d’Air Transat sont très encombrés, avec très peu d’espace entre les rangées de sièges. En fait, quand la dame en face de moi s’est assise sur la chaise, j’ai cru que j’allais me mettre le dossier entre les dents!

Mais peu importe, je savais depuis le début que je devrais faire un petit compromis pour économiser 500 $. Dans l’ensemble, le vol pour Vienne était bon. En plus, je pense que j’ai de la chance parce que je fais partie de ces personnes qui peuvent dormir dans un avion.

Louer une voiture pour mon voyage en Autriche

Je suis bien arrivé tôt à l’aéroport de Vienne. Avant de partir en voyage en Autriche, j’ai fait de nombreuses recherches sur Internet pour trouver des voitures de location bon marché et j’ai trouvé une entreprise de location de voitures abordable. Le service était rapide et quelques minutes plus tard j’avais ma petite Volkswagen Polo! C’est une petite voiture bon marché, mais elle est idéale pour conduire dans les Alpes autrichiennes. Lors de la conduite en Europe, il est important de prendre en compte le carburant, et une petite voiture à essence est un excellent choix!

Voyage en Autriche à ma ville natale

Je me suis dirigé vers le sud sur l’A2, l’autoroute qui relie Vienne à Graz, la capitale de ma province natale, la Styrie. Après avoir quitté la périphérie de Vienne, vous découvrirez que c’est une route incroyable. Il vous emmène à travers les montagnes du Wechsel jusqu’à la région de la Styrie orientale. En chemin, j’ai vu de nombreux panneaux indiquant une série de festivals de théâtre dans la province du Burgenland qui ont lieu dans divers châteaux et forteresses. Je pense que c’est une façon incroyable de profiter de certains des vieux bâtiments médiévaux disséminés dans toute l’Autriche.

Le temps était ensoleillé et très sec, et bien que ma voiture soit climatisée, j’ai gardé la fenêtre ouverte pour sentir le vent chaud sur mon visage. J’ai traversé l’autoroute Hartberg en Styrie orientale et les collines voisines, à travers les petits villages pittoresques jusqu’à ma ville natale de Weiz.

Je dois avouer que le trajet en voiture sur les autoroutes que j’avais l’habitude de rouler enfant m’a donné l’étrange sensation que le temps s’arrêtait. Je pouvais encore voir les mêmes champs et villes, montagnes et vallées, bien que la plupart des maisons aient été magnifiquement restaurées. Chaque ville était propre et l’architecture était presque idéale. Pas de peinture terne, pas de bâtiments délabrés et pas de déchets nulle part – tout semblait être en parfait état!

Arrivée à Weiz

Quand je suis arrivé à Weiz, mon frère Tobias était toujours au travail. Cependant, ma belle-sœur, Anna, était là pour me saluer. Il m’a emmené faire une petite promenade à Weiz et j’ai eu l’occasion de voir certaines des structures modernes qui ont été érigées depuis mon dernier voyage en Autriche. Et après une merveilleuse rencontre avec mon frère, j’ai profité d’une nuit reposante pour m’adapter au décalage horaire.

Voyage en Autriche rivière Raab
Voyage en Autriche: rivière Raab

Excursions du dimanche près de Weiz

Le lendemain, Tobias a préparé le dîner pour son anniversaire. Il prend la cuisine au sérieux, alors nous sommes partis tous les trois tôt le matin pour rejoindre les marchés fermiers de Gleisdorf et Weiz. Les légumes locaux, la viande et les pâtisseries m’ont mis l’eau à la bouche pendant que mon frère choisissait les ingrédients dont il avait besoin.

Lors de la préparation des vacances, il a envoyé Anna et moi pour un court voyage en Autriche à travers les gorges de la rivière Raab, une belle région pour la randonnée et les loisirs dans la nature près de Weiz. Nous avons ajouté une courte visite pour voir les montagnes de Goller et une courte visite de la vieille ville minière d’Arzberg.

Après notre retour, nous avons passé toute la soirée à savourer le repas gastronomique avec de nombreux plats, en admirant les compétences culinaires de mon frère.

Venez avec moi demain pour découvrir plus de choses à visiter lors d’un voyage en Autriche!

A propos de l’auteur

sarah grossman auteure sur le blog voyage the travel bunny

Sarah Grossman est née en Autriche mais a déménagé au Canada après l’université. Habile à planifier des voyages à travers le monde, elle aime partager ses histoires personnelles pour encourager, inspirer et aider les autres voyageurs.

Vous aussi, vous pouvez devenir un blogueur invité sur The Travel Bunny.
Tout ce que vous avez à faire est de soumettre un post d’invité gratuit.

Autres articles de voyage en Autriche sur le blog The Travel Bunny
Week-end d’hiver à Vienne: 48 heures dans la capitale autrichienne
Les plus belles attractions et sites touristiques de Vienne