Château de Kapfenstein lors de mon dernier jour en Autriche

Notre visite de la Styrie orientale s’est poursuivie par une visite du château de Kapfenstein, une autre forteresse médiévale transformée en château. Il abrite maintenant un bon restaurant et un hôtel.

Ainsi, lors de mon dernier jour en Autriche, j’ai pris un délicieux déjeuner sur la terrasse extérieure du château tout en admirant les montagnes lointaines de Carinthie et de Slovénie.

À propos du château de Kapfenstein

Le château de Kapfenstein se trouve à environ 20 minutes du château de Riegersburg et est situé sur un volcan endormi entre les frontières hongroise et slovène. Le château de Kapfenstein est mentionné dans les archives historiques depuis 1065 comme l’une des forteresses qui défendaient l’Autriche contre les attaques hongroises et turques. Il appartenait à diverses familles nobles jusqu’à ce qu’il devienne la propriété de la famille Winkler-Hermaden en 1898.

Aujourd’hui, le château de Kapfenstein est un hôtel de luxe de 15 chambres avec un restaurant offrant une grande terrasse extérieure avec une vue imprenable sur la campagne environnante.

déjeuner sur la terrasse du château de Kapfenstein
Déjeuner au château de Kapfenstein. Photo de Szalay Gábor István din Magyarország (Hongrie) [CC BY-SA 3.0]

Un délicieux déjeuner au château de Kapfenstein

Nous avons choisi un endroit merveilleux sur la terrasse du château de Kapfenstein et avons commencé à feuilleter le menu à la recherche de spécialités locales. J’ai aimé ma soupe aux champignons de sarrasin frits, suivie d’un plateau avec une large sélection de fromages autrichiens!

Le déjeuner tardif a duré jusqu’au milieu de l’après-midi quand il était temps de rentrer. Mais avant de continuer, nous avons fait une promenade de 15 minutes à travers une forêt et quelques vignobles jusqu’à une petite chapelle sur le plateau près du château de Kapfenstein. De là, je pouvais voir le cône volcanique de Riegersburg. Avec des jumelles, bien sûr!

Après cela, je n’ai pas pu reporter mon retour à Weiz.

Comment j’ai passé ma dernière nuit en Autriche

J’ai pris des dispositions à l’avance avec mes voisins, David et Emma, ​​pour avoir une petite réunion dans la cour lors de ma dernière nuit en Autriche. Ce sont tous les deux des motards passionnés, et David m’a permis de conduire une de leurs motos alors qu’il m’accompagnait sur ce petit essai routier. Je n’avais piloté qu’un scooter auparavant à Ibiza et j’étais très heureux d’essayer à nouveau. Après s’être habitués à changer de vitesse sur le guidon, nous avons finalement commencé notre petite aventure décente et avons profité d’une promenade passionnante sur certaines routes rurales locales.

Vingt minutes plus tard, nous sommes revenus et nous nous sommes assis dans leur beau jardin, admirant l’étang qu’ils avaient construit ensemble. Nous nous souvenons tous de 2005, lorsque mon père, ma belle-sœur et tous deux sont venus à Toronto pour une visite. C’était la première fois que je voyais mes amis depuis, seulement maintenant c’était sur leur pelouse à la maison.

Nous avons également pensé que nous devrions passer des vacances de ski à Schladming-Dachstein en Haute-Styrie. C’est un domaine skiable phénoménal, qui est souvent le lieu où se déroulent de célèbres courses de ski, mais aussi un endroit où mes amis pratiquent régulièrement des sports d’hiver.

Le soleil s’était couché et il était temps de rentrer chez mon frère et de commencer à faire ses valises. J’ai dit au revoir à mes amis et je leur ai demandé de me rendre visite à Toronto.

Tobias, Anna et moi avons passé encore quelques heures à la maison pendant que je me préparais à partir. Cependant, j’étais très triste d’avoir atteint la fin de mon voyage en Autriche.

route du vin styrie autriche
Route des vins dans le sud-est de la Styrie, Autriche

Une petite ode à la Styrie

C’est sans aucun doute ma meilleure expérience depuis que j’ai quitté ma ville natale il y a 21 ans. Ces neuf jours avaient été l’une des meilleures opportunités de voyage de ma vie. En plus des grands moments que j’ai passés en famille et entre amis, j’ai découvert que la Styrie, l’endroit où je suis né, est certainement à égalité avec de nombreuses autres régions touristiques que j’ai visitées en Amérique du Nord et en Europe.

Avec ses villes médiévales, ses temples majestueux, ses monastères et ses forteresses, la Styrie possède une grande variété d’attractions pour les amateurs d’histoire et d’architecture. Les événements culturels, les arts visuels et les spectacles sont toujours disponibles, même dans les petites communautés. Ceux qui aiment la nature peuvent trouver une gamme complète d’activités, du camping au VTT, de la randonnée, de l’équitation, de l’alpinisme, du deltaplane, du rafting, de la luge d’ete et bien d’autres activités amusantes.

Les paysages variés des plaines fertiles, les collines pleines de vergers et de vignobles, les sommets et les hautes prairies des Alpes, les rivières propres et les lacs pittoresques ravissent tous les voyageurs. Et les amateurs de nourriture, de vin et de bière se sentiront certainement bien aussi. En outre, la Styrie offre des prix compétitifs et une valeur élevée à la plupart des voyageurs internationaux.

Ce voyage m’a ouvert les yeux sur la beauté et la variété étonnantes de la région où je suis né et, bien que la Styrie ne soit pas aussi connue que d’autres régions d’Autriche, ces neuf jours à la maison étaient beaucoup trop courts et j’avais déjà toute une liste de choses à faire et à voir la prochaine fois!

Image de couverture: Steindy [CC BY-SA 2.0 DE]

A propos de l’auteur

sarah grossman auteure sur le blog voyage the travel bunny

Sarah Grossman est née en Autriche, mais a déménagé au Canada après l’université. Habile à planifier des voyages à travers le monde, elle aime partager ses histoires personnelles pour encourager, inspirer et aider les autres voyageurs.

Vous aussi, vous pouvez devenir un blogueur invité sur The Travel Bunny.
Tout ce que vous avez à faire est de soumettre un post d’invité gratuit.

Autres articles que je recommande du blog de voyage The Travel Bunny
Pourquoi j’aime partir en voyage en Autriche
Un beau voyage en voiture en Autriche
Ski en Autriche: les meilleures stations de ski des Alpes autrichiennes