Un beau voyage en voiture en Autriche

Le ciel bleu clair et le soleil intense m’ont réveillé le matin et je suis parti tôt pour un voyage en voiture en Autriche. J’ai cherché l’impressionnante église baroque de Weizbergkirche dans ma ville natale. Ensuite, nous avons visité Schloss Thannhausen, un château Renaissance utilisé comme espace pour des concerts et des événements spéciaux.

Après cela, nous sommes alles en voiture en Autriche à travers la gorge de la montagne Weizklamm, avec des falaises calcaires abruptes, une rivière et la route principale contre le mur. La route est si étroite à certains endroits que les voitures d’un côté de la route doivent attendre qu’elles passent de l’autre.

La première étape du voyage en voiture en Autriche: Weizbergkirche

Lundi matin, j’ai ouvert mes rideaux pour commencer une merveilleuse journée. Les contreforts verdoyants des Alpes et les montagnes autour du Weiz ont rivalisé avec le ciel bleu clair pour attirer mon attention. Évidemment, j’ai dû sortir de la maison et explorer de beaux endroits.

J’ai commencé mon voyage en voiture en Autriche par une visite à la Weizbergkirche, une importante église de pèlerinage dans ma ville natale. On suppose que cette église était déjà sur la colline au-dessus du Weiz au milieu du 11ème siècle. En raison des mauvaises conditions d’éclairage à l’intérieur du bâtiment, l’église a été restaurée à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’au milieu des années 1700, la décision soit prise de la remplacer par une nouvelle construction.

Weizbergkirche est un lieu de culte très imposant et est une église de pèlerinage bien connue depuis le 12ème siècle. C’est devenu une destination de pèlerinage très populaire au 17ème siècle, mais depuis lors, le nombre de pèlerins a considérablement diminué.

C’est la plus grande église de la capitale du district de Weiz et une attraction touristique que l’on peut voir sur presque toutes les cartes postales de ma ville natale. J’ai été particulièrement surpris quand je suis entré dans l’église et que j’ai vu les fresques restaurées du 18ème siècle, qui fascinent les touristes par leurs belles couleurs et leurs détails.

Juste en face de l’église, vous trouverez une plate-forme surélevée à partir de laquelle vous pourrez profiter d’une vue fantastique sur la ville et les environs. Une sculpture appelée Balance Beam rappelle aux gens le passage de la vie. Sur le versant sud de cette colline se trouve le cimetière de Weiz, avec de nombreuses tombes datant de plusieurs centaines d’années.

Après avoir exploré la Weizbergkirche, nous avons continué notre voyage en voiture en Autriche jusqu’à Landscha, un quartier résidentiel très populaire depuis des décennies en raison de sa vue magnifique sur la ville. Le sommet du plateau a des forêts et des champs agricoles et est une destination populaire pour les coureurs et les motocyclistes. De là, je suis entré dans la forêt et me suis dirigé vers l’est dans une vallée de montagne appelée Ponigl.

Arrêt dans la vallée de Ponigl en voiture en Autriche

A quelques minutes de la ville, Ponigl est toujours une zone rurale et agricole. Plusieurs fermes centenaires sont réparties dans la région. En voyageant en voiture en Autriche, vous verrez qu’ils sont toujours activement impliqués dans l’agriculture, qu’il s’agisse de la culture du maïs ou de l’élevage de bétail.

La vallée se termine dans une impasse et seuls les chemins forestiers et les sentiers de randonnée peuvent vous emmener dans les montagnes environnantes. Une zone voisine est connue sous le nom de Galgenwald (La Forêt des Pendus), un endroit où les prisonniers locaux étaient pendus jusqu’à récemment. De nombreuses histoires entourent cette ville et à ce jour, il y a une zone avec trois colonnes de pierre qui ont été utilisées par le tribunal régional pour les exécutions.

Schloss Thannhausen et Weizklamm en voiture en Autriche

Mon prochain arrêt était de visiter Schloss Thannhausen (château de Thannhausen), une vaste propriété rurale qui a été mentionnée historiquement depuis 1177. La version actuelle du château a été conçue dans le style Renaissance dans les années 1500 et possède une belle cour avec des arcs arrondis.

Après cela, je suis allé en voiture en Autriche à Weizklamm (Weiz River Gorge), une incision raide dans les falaises calcaires voisines qui plonge verticalement dans Weizbach. La route principale est construite en roche et trop étroite pour que deux voitures puissent passer l’une à côté de l’autre. Des rétroviseurs placés dans les coins de la route permettent aux conducteurs de voir si quelqu’un s’approche dans la direction opposée.

Au sommet des falaises, vous trouverez un sentier de randonnée appelé Jagersteig (Sentier des chasseurs), qui offre une vue fantastique sur les montagnes voisines et les gorges de la rivière Weiz.

Il y a une bifurcation dans la route derrière la gorge: sur la gauche se trouve le village de Passail, et sur la droite, vous pouvez continuer le long de la rivière jusqu’à Schmied in der Weiz. Je suis allé à droite et j’ai décidé de prendre une route de campagne escarpée jusqu’au village de montagne de St. Kathrein am Offenegg. C’est un petit endroit pittoresque avec de beaux paysages de montagne, de nombreuses maisons d’hôtes locales, des sentiers de randonnée et un domaine skiable à proximité. Il dispose également d’un parcours pédagogique pour la forêt et d’un jardin public aux herbes.

Dans l’après-midi, nous nous sommes rendus en voiture en Autriche pour visiter la grotte de Katerloch. Mais je couvrirai cela dans le prochain article, alors à bientôt!

A propos de l’auteur

sarah grossman auteure sur le blog voyage the travel bunny

Sarah Grossman est née en Autriche mais a déménagé au Canada après l’université. Habile à planifier des voyages à travers le monde, elle aime partager ses histoires personnelles pour encourager, inspirer et aider les autres voyageurs.

Vous aussi, vous pouvez devenir un blogueur invité sur The Travel Bunny.
Tout ce que vous avez à faire est de soumettre un post d’invité gratuit.

Autres articles que je recommande du blog de voyage The Travel Bunny
Pourquoi j’aime voyager en Autriche
Ski en Autriche: les meilleures stations de ski des Alpes autrichiennes