Visite à pied à Skopje, la capitale de la Macédoine du Nord

Nous nous sommes réveillés tôt le matin et avons pris un petit déjeuner rapide à Urban Hostel & Apartments. Puis nous sommes allés au centre-ville, où chacun a pris son propre chemin.

Ana et moi sommes allées au Memorial House de Mère Teresa, le point de rencontre pour une visite à pied à Skopje. Pendant ce temps, Tim se promenait seul dans la ville. Venez avec moi et Ana pour découvrir ce qu’il faut voir à pied à Skopje!

attractions à Skopje
Visite à pied à Skopje

Monuments à Skopje, avec un guide local

C’était la première fois que je faisais un tour à pied pour découvrir une ville. C’était intéressant que je fasse partie d’un groupe avec des Américains, des Australiens, des Allemands et d’autres nations. Et j’ai aimé que finalement nous ne nous soyons pas rapprochés. Nous avons toujours pu rester près du guide local pour entendre ses histoires et ses explications sur diverses attractions touristiques de Skopje.

En parlant du guide, je l’ai trouvé à côté d’un roll-up avec le logo TripAdvisor. Miha souriait beaucoup et son bronzage contrastait fortement avec ses vêtements blancs. Amical et bavard, cependant, il s’est assuré que nous partions à l’heure, c’est-à-dire à 10h00. Et, comme le soleil brûlait déjà, il s’est assuré de marcher à l’ombre autant que possible.

Au cours de la visite à pied à Skopje, vous explorerez les rues colorées de la capitale de la Macédoine du Nord et admirerez la place de Macédoine, la maison commémorative Mère Teresa, l’ancienne gare, les rives de la rivière Vardar, la mosquée Mustafa Pacha, une ancienne auberge, le vieux bazar, la forteresse de Kale et l’église St. Spas.

Maison Commémorative de Mère Teresa
Ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 14h le week-end. L’entrée est gratuite.
Adresse: 9 Macedonia Street, 1000 Skopje, Macédoine du Nord | Voir sur la carte
Tél. + 389-2329-0674

Mosquée Mustafa Pasha
Très accueillant, quelles que soient les convictions des visiteurs. L’entrée est gratuite.
Adresse: Fort Kale, 1000 Skopje, Macédoine du Nord | Voir sur la carte
Tél. + 389-2329-7204

Vieux bazar à Skopje
Ouvert de 09h00 à 15h00 du lundi au samedi. Fermé le dimanche. L’entrée est gratuite.
Adresse: 1000 Skopje, Macédoine du Nord | Voir sur la carte
Tél. + 389-7093-5873

Eglise St. Sveti
Ouvert de 9h à 17h du mardi au vendredi et de 9h à 15h le week-end. Le prix d’un billet est de 120 MKD.
Adresse: Samoilova, 1000 Skopje, Macédoine du Nord | Voir sur la carte
Tél. + 389-2323-0780

Raki? Bien sûr!

Dans le vieux bazar de Skopje, nous nous sommes arrêtés dans l’un des petits restaurants et on nous a offert du brandy ou du jus d’orange gratuits. Bien que l’eau-de-vie soit très forte à jeun, nous ne pourrions pas supporter de la refuser au profit d’un jus d’orange ordinaire.

À la fin de la visite à pied à Skopje

Au final, si vous avez apprécié la visite à pied à Skopje, il est recommandé de laisser un pourboire de 5 euros au guide. La visite est gratuite, ce n’est donc pas un frais obligatoire, mais attendez-vous à laisser quelque chose. Miha a également gagné son argent, offrant des détails utiles et intéressants à un rythme rapide, sans pouvoir s’abstenir de critiquer l’architecture bizarre de Skopje avec les yeux d’un local.

Visite à pied à Skopje Macédoine du Nord
Visite à pied à Skopje – Notre Groupe

En conclusion, nous avons passé la matinée de manière agréable à traverser Skopje. Nous nous sommes également fait un nouvel ami allemand, Simon, qui s’est joint à nous au déjeuner. Nous sommes allés manger au Old Bazaar, où nous avions bu du cognac plus tôt.

Après avoir mangé, Simon est venu avec nous pour une randonnée à la croix du millénaire sur le mont Vodno. Et parce que nous nous entendions tous bien et que nous avions planifié à peu près le même itinéraire, nous avons voyagé ensemble pendant un moment.

Visite à pied à Skopje, Certificat d’Excellence TripAdvisor 2017
Adresse: Macedonia Street, 1000 Skopje, Macédoine du Nord | Voir sur la carte
Site Web | Facebook

A propos de l’auteur

Mirela Letailleur The Travel Bunny

Mirela Letailleur est une blogueuse de voyage roumaine qui vit dans le sud de la France. Elle écrit sur le blog de voyage The Travel Bunny sur les voyages avec un petit budget en Europe. Créatrice de guides de voyage gratuits uniques, experte en voyages locaux.

En savoir plus sur Mirela Letailleur

En savoir plus apres le visite à pied à Skopje
Skopje, lors de notre premier voyage en Macédoine du Nord
Randonnée de Skopje à la Croix du Millénaire au sommet du Mont Vodno
Kantina, le meilleur restaurant de Skopje